dimanche 26 juin 2016

Un bustier qui tient le coup !!!

Il y a 2 mois jour pour jour, j'ai passé un grand cap dans ma vie ! Le changement de dizaine ... On dit que la trentaine est le plus bel âge de la vie ...
pour le moment je suis assez d'accord je me sens plus libre et plus sereine qu'à 20 ans !

Je vous raconte tout ça pour vous montrer la robe que je me suis faite pour ma " méga boom".

J'ai craquée sur un modèle Burda de mars 2010 , après des semaines de recherche sur un célèbre site de petites annonces je n'ai pas retrouvé ce magazine, je me suis donc lancée et je l'ai pris en pdf sur le site Burda, en ANGLAIS (et je l'avoue je suis un peu fâchée avec la langue de Shakespeare ) !!!

 Toute couturière qui se respecte, sait que les Burda sont pas très très simple à comprendre, alors en anglais je me lançais dans une drôle d'aventure !!!

Aventure semée de quelques embuches : Ma première pose de baleine, une erreur sur le patron du bustier (merci Burda), un tissu transparent au niveau de la jupe que j'ai dû doubler, une pièce de mon bustier que j'ai cousu sur l'envers et bien sur je m'en suis rendu compte à la fin (merci mon découd vite).

Mais j'y suis arrivée avec une grande fierté !




Cet article est aussi l'occasion pour moi de vous montrer l'un de mes cadeaux d'anniversaire:  un superbe buste (merci encore) !

  




Pour celles qui veulent se lancer le patron est ici
Coton des ateliers brunette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire